Représentants des parents d'élèves

L'Association de parents d'élèves et les représentants des parents d'élèves sont bien deux choses différentes. On vous explique en bref ci-dessous !

L'association de parents d'élèves

L'association dispose de sa propre structure et est régit par ses statuts ainsi que les lois applicables aux associations Loi 1901. Tout parent d'un élève, ou personne ayant à charge l'éducation d'un élève, peut faire partie de l'Association. Les membres du bureau sont désignés par vote tous les ans à l'Assemblée Générale ordinaire.

L'association a pour objet statutaire d'assurer une liaison entre parents et enseignants ; de créer ou développer des activités culturelles, sportives, récréatives ou sociales au bénéfice des élèves.

Icons8 symbol different 100

Les représentants des parents d'élèves

Le rôle de représentant des parents d'élèves consiste à faciliter les relations entre les parents d'élèves et les personnels.

Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d'école pour évoquer un problème particulier ou pour assurer une médiation à la demande d'un ou des parents concernés.

Ils participent aux conseils d'école.

Election des représentants des parents d'élèves

Les représentants des parents d'élèves sont élus par l'ensemble des parents des élèves inscrits à l'école de Saint Léger sur Dheune.

Chaque parent d'élève peut se présenter comme candidat à l'élection des représentants des parents d'élèves. Il est à la charge des précédents représentants d'organiser l'établissement des listes de candidats à partir de la rentrée. L'élection est ensuite organiser par l'école - généralement en octobre.

Les représentants des parents d'élèves sont élus pour l'année scolaire.

Les représentants des parents d'élèves et leur élection

Capture1

Les représentants des parents d'élèves et leurs responsabilités

Capture2

Le rôle
des parents d'élèves

Capture3

Contacter mes représentants des parents d'élèves

Si vous avez une question ou un sujet à faire remonter aux représentants des parents d'élèves, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Il sera envoyé à l'adresse email commune des représentants des parents d'élèves. Un représentant prendra alors contact avec vous en fonction des disponibilités de chacun.

Si vous souhaitez contacter un représentant spécifique, vous pouvez utiliser les contacts individuels ci-après. Bon à savoir, une copie de votre message est envoyée à l'adresse commune des représentants pour le suivi des problématiques soulevées et en cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs représentants.

Contacter mes représentants des parents d'élèves

Données personnelles
Anti-spam

Contacts individuels des représentants des parents d'élèves

Laura Noret

Contacter Laura

Stéphanie Pelletier

Contacter Stéphanie

Laure Perraud

Contacter Laure

Kévin Brundu

"Papa de 2 enfants à la maternelle (PS et GS), j'ai à coeur d'améliorer les choses et de continuer celles qui fonctionnent !"

Contacter Kévin

Juliette Ailhaud